samedi 1 juin 2013

Que vont devenir les petites Auto-Entreprises ?

Et voila nous y somme .....
Depuis plus d'un an notre nouveau gouvernement souhaite rayer de la carte les Auto-entrepreneurs soit disant de la concurrence déloyale face au artisan , etc .....
Je ne vois d'où est la concurrence vu le chiffe d'affaire de 32000 maxi !!!
Peut vu par concurrence le fait de faire les petits chantier que eux mêmes (il y a quelque années)  ne voulaient pas faire car pas rentable.... j'en ai moi même fais les frais avec un artisan électricien qui ne voulait pas faire de chantier a moins de 1500 € sur un projet de cuisine  chez un de mes clients !!!! et maintenant ils souhaite les faire car pour eux il est de plus en plus dur de travailler .... laissez moi rire !!!
Moi personnellement si j'ai choisi cette formule s'est pour ca simplicité et tout les auto-entrepreneur vous le diront .... et je ne souhaite pas qu'on nous bloque ou arrête car je pense qu'on fait parti depuis 4 ans 1/2 de l'univers des petits entreprises !
Je trouve incroyable qu'on s'amuse a tout démanteler depuis un an surtout sur un sujet comme celui ou justement ca marche et la seule chose à y faire  s'est de l'encadrer correctement (accessibilité au assurance spéciale AE , etc ....) , tout faire pour nous aider à évoluer correctement et en toute légalité et pas le contraire ! car malheureusement et moi le premier si le projet de loi passe je ferai parti des milliers d'auto-entrepreneurs à arrêter ne pouvant passer à un autre statut en cette période de crise .... et donc grossir le % au pole emploi , s'est qu'ils cherchent ????

Réformons le statut des Artisans et qui comme nous ne payent des charges que si ils facturent et je pense que pour eux la vie sera plus facile .....

A bientôt et vive l'Auto-entreprise sans quoi je serai resté ouvrier à coup sure ;-)
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire